Twilight

Twilight et ses personnages

Carlisle

Classé dans : Non classé — 29 août, 2010 @ 17:09

   Physique : selon la description de Bella, Carlisle est jeune, blond et plus beau que toutes les stars de cinéma qu’elle connaît. Il a néanmoins le teint pâle, les traits tirés et des cernes sous les yeux, au moment où elle le rencontre à l’hôpital.
   Charlie, le père de Bella, affirme que les infirmières ont du mal à se concentrer sur leur boulot quand il est dans les parages, tant il est beau. Il l’admire aussi pour son talent, le considérant comme un brillant chirurgien et un grand atout pour la communauté de Forks car il pourrait exercer dans n’importe quel autre hôpital.

   Age : 362 ans (pas si jeune finalement ^^). Né à Londres dans les années 1640 il avait 23 ans lors de sa transformation.

   Fils unique d’un pasteur anglican. Sa mère est morte  en le mettant au monde. Intelligent et avide de connaissances.

   Situation dans l’intrigue : il est un chirurgien très renommé à Forks et manifestement apprécié par la communauté.Marié à Esmée, qu’il a lui-même transformée et père adoptif de Edward, Rosalie, Emmet, Alice et Jasper. Alice et Jasper n’ont pas été créés par lui.
   C’est sans doute, avec Esmée, le personnage le plus empathique de la famille, et la figure bienfaisante du roman. Il est réellement bienveillant et ne doit ce trait de caractère qu’à un long travail sur lui-même et sur sa volonté. Esmée, si elle est tout aussi bonne, l’est par nature : il semble que ce soit sa capacité particulière, contrairement à  Carlisle, qui l’est par choix et volonté.

   Carlisle possède encore une croix en bois que son père avait sculptée et suspendue au-dessus du pupitre du temple où il prêchait.
   Cet homme était intolérant et a persécuté avec beaucoup d’enthousiasme les catholiques lorsque les protestants ont pris le pouvoir. Il croyait dur comme fer à la réalité du mal et menait des chasses aux sorcières, loups-garous et vampires, menant au bûcher beaucoup d’innocents car les créatures qu’il cherchait n’étaient pas si faciles à trouver.
   Sur ses vieux jours, il a transmis les rênes et sa mission à son fils.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Christiane & Ursula |
ssaccage |
Mon univers-PSP |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des couleurs
| Poèmes et poésies
| Vie de Théâtre